Beaucoup de questions et d’inquiétudes liées à la pension de retraite trouveront leurs réponses avec le nouveau simulateur disponible sur le site internet de l’AGIRC-ARRCO.
Pour y accéder c’est très simple, il vous faut créer un compte spécifique, renseigner vos informations personnelles (nom, prénoms, adresse etc…). Cette étape franchie, vous serez invité à donner le montant de votre salaire, votre situation familiale et les enfants que vous avez en charge.
Notez toutefois que pour l’instant seules les informations liées à une carrière dans le secteur privé sont retenues. Il faudra attendre septembre pour que les autres secteurs soient pris en compte.
De par son utilisation simple et aisée, ce nouveau simulateur affole les compteurs de par les simulations quotidiennes enregistrées jusqu’ici (30000/jour).
Cet outil est surtout conseillé si vous êtes proche de la retraite parce qu’à ce niveau il fournit des informations encore plus fiables.
Et pour vous qui vous posez la question : quelle cotisation faire et pendant quelle période pour telle ou telle pension, n’hésitez pas une seconde à vous servir de cet outil formidable mis à votre disposition.