De plus en plus de personnes sont séduites par les comptes bancaires sans banque. Ces comptes peuvent être ouverts dans un bureau de tabac en quelques minutes. Il suffit juste de présenter une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile. D’ailleurs, cette issue est également appréciée par les buralistes.
Ce compte s’appelle compte Nickel. Si pour l’ouverture d’un compte classique, est conditionnée par un premier dépôt et la possession de fonds, celui-ci ne nécessite pas ces conditions. Lancé en 2014, le compte nickel peut être ouvert en quelques minutes et permet d’obtenir un relevé d’identité bancaire, ainsi qu’une carte de paiement qu’il sera possible d’utiliser dans tous les commerces en France et à l’étranger, ou encore acheter ce qu’on veut sur internet.
Grâce à la carte pourvue par ce compte, il est possible de faire de retraits en espèces auprès d’un buraliste ou encore dans n’importe quel distributeur de billets. Il est possible au possesseur de suivre en direct leurs opérations sur leur smartphone ou encore sur ordinateur. De plus, le retrait est facturé à 50 centimes ou un euro. Par contre, la limite de dépôts est fixée à 250 euros par opération et à 750 euros par mois. Ce service pourrait très certainement intéressé les personnes qui ne veulent pas s’encombrer avec différents services bancaires payants. De plus, il est ouvert aux personnes qui ont des revenus bas.