Pour lutter contre le cancer quinze femmes évoluant dans le monde agricole ont décidé de se lancer dans une collecte de fonds en se faisant photographier en petite tenue pour un calendrier.
C’est en voyant des roundballers roses dans un champ, qu’elles ont en eu l’idée. Cela fait plusieurs années que ces importants rubans en plastique utilisés pour l’emballage des foins n’ont plus la même couleur.
On voit de nouvelles couleurs apparaître (verts pâles et des roses). Et ces femmes ont donc tiré leur idée des roundballers roses. Ceux-ci étaient conçus par l’entreprise Trioplast afin de participer à la lutte contre le cancer du sein. De ce fait, les professionnelles de l’agriculture ont voulu elles aussi mettre la main à la pâte et ont donc demander au photographe David Commenchal, spécialiste des portraits et des paysages du Perche, afin de lui faire part de l’idée du calendrier.
14 photos artistiques
Elles ont donc réalisé 14 tableaux artistiques qu’elles ont présentés pour changer l’image de cette situation triste que traverse le monde agricole. Les différents portraits ont été photographiés dans un monde lié au métier de l’agriculture. Ces photos ressemblent à « l’agriculture d’ici et du futur, un reflet du Perche d’aujourd’hui ». Elles voulaient que le calendrier reflète leur image.
Il est léger mais rebattu, mais également soft. Ce calendrier affiche de l’humour comme la photo de Miss février qui se fait photographier sur un lit de salades. Cela rappelle le film American Beauty. Les bénéfices tirés de ces portraits commercialisés à 10 euros seront reversés à Ligue contre le cancer.
D’ailleurs, le calendrier vient d’être imprimé et sera prochainement mis en vente sur internet. Pour l’instant, on peut suivre l’actualité de ces femmes sur Facebook ou sur le site de Perche Rose. Ensuite, il sera possible d’écrire un message à ces dernières si jamais le calendrier vous intéresse.
Au final, ce sont 14 tableaux artistiques qu’elles voulaient heureux dans un moment un peu maussade de crise agricole.