Les foyers français dépensent environ 3000 euros pour changer leurs maisons eux-mêmes.
Ce loisir est très apprécié par les français et possèdent tous une boite à outils chez eux. La pratique consistant à changer l’apparence de son domicile remonte à plusieurs années et a pris de l’ampleur avec le lancement des 35h. ensuite sont nées, les premiers salons du bricolage permettant de susciter l’envie au niveau national. Cependant, le bricolage était longtemps réservé aux hommes.
Les premières femmes bricoleuses
Sauf, que depuis, de nombreuses femmes en France ont été séduites par le bricolage au cours des années 60. Plusieurs femmes au foyer ont décidé de s’aventurer sur ce terrain qui n’était réservé à l’époque à la junte masculine.
« Je voudrais apprendre à le faire », expliquait une femme. Au cours des années 70, on voyait plusieurs bricoleuses habillées en talons et minijupes ont su faire montre de ce qu’elles savaient faire dans cette pratique du dimanche avec le changement sexuel.
Désormais, les professionnels s’y intéressent, en créant des rayons dans leurs enseignes avec l’arrivée de nouveaux matériels, des imprimantes 3D qui permettent d’avoir des créations uniques telles que la robotique et autres. De plus, de nombreuses marques ont lancé des sessions de cours permettant aux personnes intéressées d’apprendre à faire du bricolage. Cette tendance s’appelle « Do it yourself ».