Il se peut que les tarifs réglementés du gaz puissent baisser à nouveau. Les prix pourraient baisser de 1,26% en décembre.
Une nouvelle qui arrive au bon moment pour les 7 millions de foyers, car la facture de gaz va encore baisser. Les tarifs réglementés qu’appliquent Engie (ex-GDF Suez) vont connaitre une baisse, de 1,26% dès le 1er décembre, d’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Ensuite, une autre baisse va poursuivre de 1% dès le début de l’année prochaine 1er janvier, d’après le Figaro.fr.
En décembre, les prix chutent de 1,3% pour les foyers qui utilisent du gaz pour se chauffer. La baisse sera de 0,4% pour les foyers qui n’utilisent que du gaz pour cuire la nourriture et de 0,8% pour ceux qui l’utilisent à la fois pour la cuisson et pour chauffer l’eau. Ces nouvelles baisses arrivent au bon moment pour les maisons qui utilisent le gaz pour le chauffage. Ces foyers avaient enregistré une facture moyenne de chauffage de 1544 euros en moyenne l’année passée.
Baisse de 9,1% en 2015
Depuis que l’année à commencer, les prix du gaz ont connu une baisse de 9,1%. Cette baisse des tarifs réglementés du gaz est justifiée en partie par la baisse du cours du pétrole à partir duquel le prix du gaz est calculé.
Les prix de l’opérateur historique sont évalués tous les mois en considérant l’évolution des coûts d’approvisionnement et une fois par année les coûts de transport, de stockage, de distribution et coûts commerciaux du fournisseur sont pris en compte.