Spécialiste dans la thérapie de l’hypnose, Anne Bouissou-Torres est très passionnée par son métier qu’elle enseigne aussi à d’autres personnes.
Thérapeute installée à Tours Anne Boussou-Torres est spécialiste de l’hypnose ericksonienne, une méthode qui donne la possibilité au patient d’entrer dans un second état en se servant de la voix et des images proposées par le thérapeute. Elle a une force qui repose sur sa voix calme, l’accentuation de son regard dévoilant un côté serein de sa personnalité.
« Lors de mes consultations, je me préoccupe plus de la situation quotidienne de mes patients, leur façon devoir le monde, comment ils ont fait pour devenir dépressifs. »
Passé à l’hypnose, celui-ci réunir plusieurs ressources. Ce qui va lui permettre de faire différentes choses qui créeront du mouvement chez lui alors qu’il est arrivé immobile au cabinet place » détaille la spécialiste.
Enfin, j’ai trouvé ce qui me correspond le mieux.
Autrefois, la jeune femme fut infirmière dans un hôpital et ensuite elle a commencé a travaillé à son propre compte en tant qu’infirmière toujours.
Mais après plusieurs années, elle a remarqué qu’elle s’occupait plus pour le contact avec les patients que pour les soins techniques qu’elle donnait. Aussitôt elle a pensé à une façon de suivre ces patients « différemment qu’en faisant des injections et des pansements ». Pour commencer elle s’est lancée dans la sophrologie. Ensuite, elle a commencé une formation en hypnose un métier qui va lui ouvrir les yeux.
« Le premier jour où j’ai commencé ma formation, je suis parti du centre et je marchais sur le trottoir. Je croyais que je volais, c’est invraisemblable, mais c’était ça ! indique-t-elle toute émerveillée.
« Je suis arrivé à trouver une chose qui me manquais réellement. Et après huit ans, je me suis lancé dans ce métier de thérapeute de l’hypnose.